Ecrits de théorie du droit, de droit constitutionnel et d'idées politiques

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par GoodReads )
 
9782913397224: Ecrits de théorie du droit, de droit constitutionnel et d'idées politiques
Présentation de l'éditeur :

L'œuvre doctrinale de Charles Eisenmann en droit administratif est célèbre. Sa contribution à la théorie du droit, au droit constitutionnel et à l'histoire des idées politiques, tout en étant connue, risquait, cependant, d'être progressivement oubliée du fait de la dispersion des textes dans de multiples ouvrages d'accès difficile. Ce recueil réunit vingt-huit titres représentant la totalité des articles du maître dans ces disciplines. On y trouve les grandes études sur les auteurs classiques du droit public français, Carré de Malberg, Duguit, Hauriou, les réflexions sur l'œuvre de Kelsen, les analyses fameuses sur Montesquieu et Jean-Jacques Rousseau. On lira aussi les essais sur des notions fondamentales de la théorie du droit comme la distinction entre droit public et droit privé, le concept de droit subjectif, la méthodologie des définitions et des classifications dans la science juridique, la classification des formes politiques, etc. Des textes indispensables pour tous ceux qui désirent réfléchir sur le droit.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande