Pourquoi cours-tu après la goutte d'eau ?

 
9782913896437: Pourquoi cours-tu après la goutte d'eau ?
Présentation de l'éditeur :

" Fou que n'arrête ni la muraille ni le précipice, je me fragmente et m'infinis dans chaque éclat, j'acquiers la fluidité du courant invisible de la lumière, je perce la coquille de ce qui s'agite et bruit dans les affres prénatales, je ne fais plus attention à cette ligne mince, non signalée, au-delà de laquelle le retour devient impossible. Mais je reviens. Du moins cette fois-ci encore. Parce que je le veux. Parce que j'ai besoin de mille descentes comparables pour voir ce que je n'ai pas vu et ne verrai peut-être jamais. Je me réveille, littéralement. La tempête s'éloigne. Ce qui est dit est dit. Le nouveau-né est là, dans le brouillon illisible de son berceau. " (Abdellatif Laâbi) Laâbi livre ici un ensemble de textes, à mi-chemin de la prose et de la poésie - d'où leur appellation générique de prosoèmes -, qui témoigne de son engagement au service d'un humanisme poétique n'excluant ni vigilance, ni fantaisie.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande