Max Jacob au Grand Quartier Général Nollet

 
9782913896550: Max Jacob au Grand Quartier Général Nollet
Présentation de l'éditeur :

Un essai très documenté, par l'un des meilleurs connaisseurs de Max Jacob, sur une période décisive de la vie du poète, à l'hôtel Nollet qui devient, en ces années 1928 - 1935, une ruche bourdonnant de mille conversations - l'un des lieux où se retrouve la fine fleur de l'intelligentzia parisienne, devant laquelle se donne en représentation le poète mondain et famélique, adulé et partagé entre tant de passions contradictoires. Dessins de Judith Rothchild. (Le tirage de tête, sur vélin d'Arches, est truffé d'une gravure originale en manière noire de la même artiste, et rehaussé de plusieurs lavis à l'encre de Chine. 400 euros.)

Biographie de l'auteur :

Ecrivain, conférencier, collectionneur, membre de plusieurs sociétés savantes, spécialiste de Max Jacob. A notamment, pour les éditions Al Manar, rédigé la préface et l'appareil critique des 'Lettres et dessins inédits (de Max Jacob) à Paul Huin'.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande