Les combattants des ténèbres : L'extraordinaire histoire des nageurs de combat

 
9782913903838: Les combattants des ténèbres : L'extraordinaire histoire des nageurs de combat
Présentation de l'éditeur :

Dans ce livre, nous avons choisi de vous présenter trois unités mythiques de nageurs de combat. D'abord, en tout honneur, les Arditi Incursori italiens et leur extraordinaire passé guerrier, les descendants des hommes-torpilles et des Gamma, héros d'Alexandrie et de Gibraltar. Puis les Kampfschwimmer allemands, qui se sont aussi illustrés durant la Seconde Guerre mondiale, avant de renaître dans les années 1950. Enfin, les nageurs de combat français, combattants émérites des guerres d'Indochine et d'Algérie avant de servir de rempart à la République en 1961, puis en 1968, qui depuis les années quatre-vingt dix opèrent au Moyen-Orient, dans les Balkans, en Afrique et plus récemment en Afghanistan. Et même, s'ils se sont " éloignés " de l'élément aquatique, les nageurs de combat de ces unités sont toujours capables de mener des opérations sous-marines, d'être parachutés ou mis en place par un submersible ou par des propulseurs sous-marins, et d'effectuer une attaque dans un port ennemi. Une fois les charges explosives placées sous les coques des navires, cette poignée d'hommes peut, en quelques heures, anéantir la flotte de l'adversaire et, du même coup, changer le cours d'une guerre.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande