Des Gascons dans la Grande Guerre : Tome 2, La guerre

 
9782914444620: Des Gascons dans la Grande Guerre : Tome 2, La guerre
Présentation de l'éditeur :

Comment des Gascons, ces jeunes hommes du Midi au pied des Pyrénées, avec leur famille, leur village de Tournecoupe (Lomagne gersoise) ont vécu le grand drame de la Guerre 14-18. Pour ceux-ci aussi, nous vivrons, en trois volets, le cycle infernal de l'appel aux armes, de la destruction et de l'espoir de reconstruction. Tome II : La guerre s'est enterrée, les armées face à face sur des centaines de kilomètres. Ce sont les grandes offensives, 1915, la Champagne, l'Artois. Le deuxième hiver sur le front. 1916 et l'enfer de Verdun. La guerre est devenue une industrie. Comme les autres, le poilu du Gers est broyé. L'ouvrage se caractérise par trois va-et-vient : une histoire générale à travers des individus, des témoignages éclairés par des encadrés thématiques, le front et le quotidien à l'arrière.

Biographie de l'auteur :

Laurent Ségalant est instituteur à Tournecoupe, il a patiemment assemblé des milliers de documents, environ une page par jour de guerre, afin de sauver de l'oubli ce patrimoine de mémoire.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande