Jean-Pierre Brinet Le rêveur

ISBN 13 : 9782914454124

Le rêveur

 
9782914454124: Le rêveur
Présentation de l'éditeur :

Philippe, journaliste lyonnais, est chargé par son patron de faire un article sur les anciennes halles des Cordeliers à Lyon et sur les clodos qui y rôdaient, en quête de nourriture et d'un peu de chaleur. Un jour, il entre dans un café et demande au barman s'il en connaît un qu'il pourrait interroger. Celui-ci lui répond qu'un clochard vient souvent s'asseoir à une table - "SA" table, et qu'il reste assis pendant des heures, face à une fenêtre, fixant d'un regard perdu un bâtiment neuf qui a remplacé les anciennes halles, démolies. Son patron et lui l'ont pris en sympathie, mais ils sont intrigués par le comportement étrange de celui qu'ils finiront par appeler "L
Rêveur". Il faudra des circonstances tout à fait particulières pour que, enfin, celui-ci livre son lourd secret et dévoile les circonstances qui ont fait de lui un "clodo rêveur"

Biographie de l'auteur :

Jean-Pierre BRINET est né à Lyon en 1949. Après un CAP de cuisinier, il entre dans l'Education nationale pour y exercer son métier. Ses loisirs sont, entre autres, l'écriture et le sport

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande