Ludwig Schuurman L'Ultime album d'Hergé

ISBN 13 : 9782914474269

L'Ultime album d'Hergé

 
9782914474269: L'Ultime album d'Hergé
Biographie de l'auteur :

Né près de la frontière belge, en 1969, au tout début, pourrait-on dire de la gestation de « Tintin » et les Picaros, Ludwig Schurmann a nourri à chaque âge un grand intérêt pour les aventures du petit reporter. L’abécédaire esthétique et coloré de l’apprenti lecteur s’est peu à peu mué en une véritable geste équipe du XXesiècle, au point de captiver l’étudiant qui lui consacre alors ses mémoires universitaires de maîtrise et de DEA de Lettres, ainsi que sa thèse de doctorat. Devenu peintre (sous le nom de Katcé) et écrivain, l’auteur a participé à plusieurs expositions, publié des nouvelles dans différentes revues et recueils (notamment aux éditions Page à Page) et continue aujourd’hui à conjuguer ses deux passions, sans jamais oublier combien l’art de Hergé en a constitué en grande partie l’une des sources essentielles.

Présentation de l'éditeur :

Dernier opus d’une oeuvre interrompue par le décès de son créateur, mais aussi dernière histoire forcée des héros vieillissants. « Tintin et le Picaros » se présente à la fois comme un épisode de plus et comme un point final. Il occupe de fait une place bien inconfortable dans la série des aventures de Tintin, place que lui disputent d’ailleurs doublement l’album posthume inachevé L’Alph-Art et l’album fantôme sur lequel fantasment les tintinophiles et qui ne verra sans doute jamais le jour.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande