L'Encyclopédie culinaire du XXIe siècle, coffret de 3 volumes

 
9782914498142: L'Encyclopédie culinaire du XXIe siècle, coffret de 3 volumes
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 

La présente encyclopédie comprend trois volumes : - une biographie retraçant les années de formation, les principes qui s'y sont forgés, les plats traditionnels à partir desquels se sont développés le style et la philosophie de Marc Veyrat ; - un herbier aromatique exhaustif ; - enfin, un volume de créations contemporaines Au total, ce sont près de 200 recettes qui vous sont livrées. Cependant, il ne s'agit pas d'un florilège quelque peu répétitif, dépourvu d'âme. Cet ouvrage veut porter plus loin son enseignement. Un soin tout particulier a été apporté à son traitement artistique ; la profession de foi du grand chef s'émancipe du simple discours gastronomique. Il sourd de ces pages toute un philosophie du goût, adapté aux innovations technologiques et aux orientations nutrionnelles du XXIe siècle.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur :

La fierté d'une identité résumée en un symbole : le chapeau de Marc Veyrat. On devine, derrière l'image forte, l'hommage aux codes vestimentaires des aïeux, la revendication d'une appartenance à la culture populaire savoyarde. Mais peu en connaissent vraiment l'origine, remontant aux premières années du cuisinier, encore en culottes courtes et déjà en communion avec la nature. L'enfant prodige de Manigod la résume ainsi : " Je n'oublierai jamais mon grand-père Gabriel, qui a marqué d'une empreinte indélébile mon éducation montagnarde. Il incarnait la sagesse des patriarches, m'emmenait avec lui en montagne à la découverte de la nature. Lors de ces promenades, il ramassait plein de fraises des bois, qu'il disposait ensuite tout autour de son chapeau. Il me prenait alors dans ses bras, et moi, les yeux rivés à l'horizon et ma bouche à la hauteur de son front, je les goûtais une à une en faisant le tour du ruban noir de son couvre-chef. Une expérience initiatique inoubliable. En le portant aujourd'hui, j'honore sa mémoire, à toujours reconnaissant de ses enseignements précieux.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande