La vie de Jésus démystifiée - Pour une naissance de Jésus en 105 avant notre ère

 
9782914606066: La vie de Jésus démystifiée - Pour une naissance de Jésus en 105 avant notre ère
Présentation de l'éditeur :

L'entrée dans ce IIIe millénaire est ponctuée de découvertes autant scientifiques que religieuses, les premières soutenant les secondes, notamment dans les recherches faites autour de l'existence de Jésus-Christ. Après plusieurs années d'investigations sur les énigmes qui auréolent la vie du Maître, il nous est maintenant possible de donner des réponses telles que la raison pour laquelle aucun historien sérieux des débuts de l'ère chrétienne n'évoque la présence de Jésus, ses miracles ou les foules qui l'entouraient. Cet ouvrage apporte la preuve que Jésus est né un siècle avant l'ère chrétienne et que l'Eglise, n'ayant aucune biographie de Jésus, a transformé le zélote Jésus Barabbas en Jésus Fils de Dieu. Au terme d'une véritable enquête, nous savons maintenant que le véritable Jésus, dont nous ne possédions que des paroles, n'est autre que le Maître de Justice de la communauté essénienne de la mer Morte, le Jéhosbualh de la tradition talmudique. Ainsi, de ces découvertes pouvons-nous déduire que Jésus n'a jamais rencontré Jean le Baptiste, qui ne fut pas un précurseur mais un réformateur, que Marie Madeleine n'est autre que Marie mère de Jésus, que celui-ci était aussi Nazaréen et qu'on inventa la ville de Nazareth pour en faire un natif, alors que le nazaréisme était une fraternité initiatique et secrète. Désormais nous savons pourquoi les Evangiles ne parlent jamais des Esséniens alors qu'ils mentionnent sadducéens et pharisiens, que Jésus n'institua nullement un rite eucharistique, qu'il ne conféra aucun pouvoir spécial à des apôtres, que Pierre ne vint jamais à Rome et que la transmission apostolique est une invention du Vatican. Nous apportons un début de réponse à l'énigme des Evangiles, qui ne furent point écrits par des disciples témoins, mais furent modifiés par Eusèbe de Césarée, qui réécrivit toute l'histoire chrétienne pour aider l'empereur Constantin à faire du christianisme une religion d'Etat. Nous n'avons exclu aucun sujet religieux comme le péché originel, la réincarnation, la Trinité ou la virginité de Marie, mère de Jésus et non mère de Dieu. Notre souci a été d'être véridique et d'éviter les hypothèses qui ne reposaient pas sur des faits concrets, cela afin de montrer le vrai visage de Jésus et quelle était sa position vis-à-vis du Christ et de Dieu, afin que les nouvelles générations de chrétiens puissent clairement séparer l'Eglise du Christ de l'institution qui, depuis deux mille ans, s'est efforcée de la représenter

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande