Les relations entre collectivités locales et clubs sportifs

 
9782914798259: Les relations entre collectivités locales et clubs sportifs
Présentation de l'éditeur :

Les relations entre clubs et collectivités sont à géométrie variable. En général, les clubs ont des relations étroites avec les communes et, de plus en plus fréquemment, avec les EPCI, le département et la région. Cet ouvrage est construit autour des trois formes de soutien aux clubs les plus répandues (équipement et matériel, personnel, financement) et répond aux principales questions des responsables des sports des collectivités et des dirigeants de clubs sportifs. Quel est le fondement de l'attribution des subventions ? Faut-il procéder à des mises en concurrence ? Peut-on contractualiser directement sur des missions d'intérêt général ? Peut-on mettre gratuitement des équipements à disposition des associations, dans quels cas faut-il leur faire payer une redevance ? Qu'en est-il pour les agents ? A toutes ces questions, et à bien d'autres, cet ouvrage répond de façon simple et précise, pour une mise en oeuvre sereine des partenariats. Sur chacun des thèmes, le cas des clubs professionnels est également développé.

Biographie de l'auteur :

Patrick Bayeux est consultant en politique sportive et réalise des missions d'assistance à maîtrise d'ouvrage auprès des collectivités locales. Il est maître de conférences en gestion et droit du sport, en disponibilité. Après une thèse en gestion sur la prise de décision dans les collectivités locales, il est l'auteur de nombreuses publications dans le domaine des politiques sportives locales. Cofondateur des Presses universitaires du sport et rédacteur en chef de la revue Acteurs du sport, il assure également la responsabilité éditoriale du premier site professionnel des organisations sportives.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande