Articles liés à Rasta Gang

Baker, Phillip Rasta Gang ISBN 13 : 9782914833820

Rasta Gang - Couverture souple

 
9782914833820: Rasta Gang
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :
«Pénétrer dans cette pièce, c'était comme voyager à rebours dans le temps. Retourner à la misère sordide des logements pouilleux où les Rastas faisaient tourner un shilom comme une offrande sous les étoiles, emplissant leurs cerveaux d'assez de drogue pour embarquer vers une nuit de violence, voler, violer, assassiner. Jérôme m'avait entraîné vers une mort assurée, j'étais aux mains des hommes les plus recherchés de Jamaïque. Les dreadlocks jaillissaient de leurs têtes comme des branches d'arbres, et des cordes de poils pendaient à leurs mentons. Ils ressemblaient à des lions au repos sous un bosquet. Ils avaient réussi à échapper aux gibets de Spanish Town, et à la mort violente qu'ils avaient l'habitude d'infliger aux innocents.»

Brooklyn, 1970. Danny Palmer est un adolescent fraîchement débarqué de Jamaïque. En butte au racisme et à la violence des gangs de Noirs américains qui se livrent aux guerres de territoires pour le contrôle du trafic de drogue, il choisit de rejoindre la secte des Rastafariens qui fera de lui un véritable guerrier de Jah.

Entre le conte initiatique et le récit hyperréaliste de la vie du ghetto, ce roman s'impose comme le Scarface rasta.

Phillip Baker est un gangster jamaïcain de Brooklyn. Il écrit Rasta Gang dans une prison britannique. Certaines rumeurs le prétendent mort, tué par des policiers à Kingstown. Personne n'a d'autres informations.

Phillip Baker, Rasta Gang
Traduit de l'américain par Thierry Marignac
Extrait :
Les sirènes glapissent et braillent, hurlent comme si la Troisième Guerre mondiale venait de se déclencher. Nous sommes habitués à cette plainte incessante. Mais aujourd'hui, le cri des loups du gouvernement se teinte d'une urgence supplémentaire. L'écho mugissant des sirènes ne retentit pas dans la même direction que d'habitude. Nous avons d'abord instinctivement tendu l'oreille vers l'antichambre de l'Enfer - East New York et Brownsville, où les Noirs s'entr'égorgent depuis toujours. Des hélicoptères avec des chiffres noirs peints sur le ventre planent au-dessus de nous. Ils ressemblent à des insectes essayant frénétiquement d'éviter la tapette tue-mouches. Ils tournoient au-dessus du quartier de Flatbush, cisaillant l'air et ajoutant à la confusion générale.
C'est une suffocante après-midi de la mi-juillet 1970. Les esprits entrent en ébullition comme le mercure qui tape dans les trente-cinq degrés. Tout le monde s'active, pris dans la toile d'araignée de la ville, piégé dans une foire d'empoigne où la force est un atout vital, mais où l'endurance compte plus encore.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

  • ÉditeurAlvik Editions
  • Date d'édition2009
  • ISBN 10 2914833822
  • ISBN 13 9782914833820
  • ReliureBroché
  • Nombre de pages574

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks