Le livre des branches : Dans l'atelier d'Alexandre Hollan

 
9782914932073: Le livre des branches : Dans l'atelier d'Alexandre Hollan
Biographie de l'auteur :

Née à Montréal (Québec) en 1956, Louise Warren a publié plus d'une dizaine de recueils de poésie depuis 1984 dont, aux éditions de l'Hexagone, La pratique du bleu, Soleil comme un oracle et, chez Typo, Une collection de lumières (Poèmes choisis 1984-2004). Elle a fait paraître deux essais portant sur l'expérience de la création et de l'œuvre d'art, Interroger l'intensité et Bleu de Delft. Archives de solitude, ainsi qu'une anthologie de poésie québécoise dédiée aux arts visuels, La poésie mémoire de l'art. Louise Warren a participé à de nombreux événements internationaux et reçu plusieurs prix littéraires. En France, elle a publié au pré # carré, à Grenoble, le recueil Oh merveille, dédié à Alexandre Hollan.

Présentation de l'éditeur :

Vivre dans l'atelier en l'absence de l'artiste constitue une expérience singulière. Poursuivant
sa méditation sur l'œuvre du peintre Alexandre
Hollan, Louise Warren approfondit la rencontre dans une suite de fragments, entrecroisant les genres, du récit à la rêverie, de la description de l'espace à la pensée de l'œuvre. À travers les branches du texte, l'essai rejoint la poésie et l'atelier vide devient le lieu d'une révélation.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande