Apprenez à observer la faune de Normandie : Des conseils, des astuces pour réussir chaque saison à voir des animaux sans les déranger

 
9782915031447: Apprenez à observer la faune de Normandie : Des conseils, des astuces pour réussir chaque saison à voir des animaux sans les déranger
Présentation de l'éditeur :

La Normandie est connue pour ses plages, ses falaises et ses vaches qui paissent sous les pommiers. Pourtant, cette région diversifiée offre à celui qui s'y intéresse la possibilité d'observer un grand nombre d'animaux. Le littoral, les marais, les vallées, les grandes forêts, le bocage ou encore la plaine cultivée abritent de nombreuses espèces d'oiseaux, de mammifères, d'amphibiens ou encore d'insectes. Si certaines sont faciles à voir, la plupart demandent un minimum de connaissances pour une observation fructueuse: mobiles et discrets, les animaux découragent souvent le néophyte qui cherche à les observer et à les identifier. Cet ouvrage va vous permettre de découvrir vingt-six espèces ou groupes d'espèces. Au fil des saisons, faites connaissance avec leur biologie, leur comportement, les critères d'identification... Vous saurez ainsi où et à quelle époque de l'année observer une espèce donnée. Vous apprendrez également toutes les astuces sur le terrain qui vous aideront à examiner les animaux en toute quiétude. Une paire de jumelles autour du cou et cet ouvrage à la main, partez à la découverte de l'étonnante biodiversité de la Normandie !

Biographie de l'auteur :

Haut-normand d'origine, Damien Thiébault a passé son enfance à arpenter les forêts et les vallées de Haute-Normandie à la découverte de sa faune. II s'est aujourd'hui investi dans plusieurs associations naturalistes et notamment le Groupe ornithologique normand. Spécialisé en oiseaux, il s'intéresse également aux mammifères, aux reptiles amphibiens et aux insectes, et collabore à de nombreuses enquêtes. Il participe aussi activement à l'étude et à la protection de la faune de Normandie. C'est donc tout naturellement que sa passion pour la nature l'a conduit à suivre des études de biologie puis à devenir ingénieur forestier. Frank Deschandol et Philippe Sabine sont photographes naturalistes. Normands depuis de nombreuses années, ils travaillent essentiellement en Europe. Passionnés d'images et très polyvalents, ils réalisent également des documentaires animaliers pour des diffusions télévisuelles. La qualité de leur travail leur a valu d'être primés dans plusieurs festivals spécialisés.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande