La Société Angélique et ses soeurs jumelles à Lyon à travers les siècles

 
9782915202175: La Société Angélique et ses soeurs jumelles à Lyon à travers les siècles
Présentation de l'éditeur :

La Société Angélique a-t-elle réellement existé ? Existait-il réellement des mouvements secrets et hermétiques se réunissant sous l'égide de l'être céleste au plus haut des destinées lyonnaises ? Les humanistes de la Capitale des Gaules connaissaient-ils des secrets inavouables à transmettre par la voie de l'initiation, avec l'aide d'ouvrages renfermant des codages non encore dévoilés ? Pratiquaient-ils l'alchimie ? Lyon renferme-t-elle aujourd'hui des lieux dignes de l'hôtel Jacques Coeur ou l'hôtel Lallemant de Bourges ? Les imprimeurs, érudits ou mécènes lyonnais se rencontraient-ils en toute impunité pour pratiquer des rites initiatiques pareils aux cultes ancestraux ? Polycarpe de la Rivière faisait-il partie des ces sociétés Est-il réellement le falsificateur que l'on veut retenir ? les Francs-maçons lyonnais sont-ils réellement responsables de la Révolution française ? Sont-ils les héritiers des sociétés secrètes de la Renaissance ? On n'est-ce simplement là tout simplement la plus grande mystification de l'histoire lyonnaise ? il fallait s'inquiéter de répondre à toutes ces questions dans un ouvrage qui se veut complet. La vérité est bien souvent plus belle que la légende. Nous en avons ici encore une parfaite démonstration du genre. Ce travail monumental a du être mené eu deux tomes devant l'ampleur des informations réunies, le premier tome étudiant la période de la Renaissance, la seconde partie courant du 17ème siècle au 20ème siècle.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande