Soldats en Normandie : Les Américains : Juin - août 1944

 
9782915239102: Soldats en Normandie : Les Américains : Juin - août 1944
Présentation de l'éditeur :

Les troupes américaines qui prennent pied en Normandie ont des effectifs, matériels et niveau d'encadrement très homogènes. En majorité inexpérimentées, elles doivent s'adapter rapidement aux impératifs tactiques du terrain. La doctrine enseignée se révélant vite inapplicable, elles s'efforcent alors de concrétiser la formule " Feu et mouvement " : tirer de façon massive et continue pour neutraliser, paralyser et finalement anéantir l'adversaire. L'avance technologique américaine dans le domaine des transmissions leur confère un avantage incontestable mais, pardessus tout, elles bénéficient d'une logistique très efficace qui permet un ravitaillement constant et rapide de leurs unités combattantes. Enfin, prodigues au niveau dotation de véhicules, ne souffrant pas de carences de carburant, elles acquièrent une grande mobilité La suprématie aérienne et le soutien naval contribuent de façon significatives aux pertes allemandes. Enfin, la coopération air-sol, les rapports étroits entre l'artillerie et l'infanterie, l'esprit d'initiative, se révèlent être des fadeurs cruciaux et sont essentiels dans le succès américain.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande