L'aviation française : De 1939 à 1942 ; Chasse, bombardement, reconnaissance et observation ; Tome 1 d'Amiot à Curtis

 
9782915239225: L'aviation française : De 1939 à 1942 ; Chasse, bombardement, reconnaissance et observation ; Tome 1 d'Amiot à Curtis
Présentation de l'éditeur :

" Où sont nos avions ? " Combien de fois a-t-on entendu cette question, non seulement pendant les dramatiques semaines de mai et juin 1940, mais encore bien longtemps après la fin de la Campagne de France ? Et pourtant, des avions, l'Armée de l'Air en avait à l'époque, et elle avait surtout des aviateurs qui se battaient, qui se battaient même bien, surtout si l'on veut tenir compte du matériel dont ils disposaient, subtil mélange d'appareils périmés et donc vulnérables et de machines modernes aux défauts de jeunesse pas forcéments éliminés. Grâce à ces deux nouveaux volumes de notre collection " Avions & Pilotes ", nous allons donc tenter de faire un peu mieux connaître cette période dramatique de l'histoire de l'Armée de l'Air tout en rendant à notre manière hommage à tous ceux, as aux multiples victoires ou obscurs anonymes, qui en furent les acteurs. Pour cette raison, ce livre - et le suivant - sort quelque peu de l'ordinaire puisqu'il n'est pas, comme de coutume, consacré à un seul type d'avion et à ses dérivés, mais au contraire à une présentation générale des appareils de chasse, de bombardement ou de reconnaissance, fabriqués en France ou achetés à l'étranger et utilisés par l'Armée de l'Air de septembre 1939, date de déclenchement du Second Conflit mondial, à novembre 1942, lorsque l'aviation militaire française, que la convention d'armistice avait finalement autorisée à subsister, fut dissoute.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande