Parcours de la reconnaissance intertextuelle, N° 1 : Approches interdisciplinaires de la lecture : Séminaire de recherche

 
9782915271140: Parcours de la reconnaissance intertextuelle, N° 1 : Approches interdisciplinaires de la lecture : Séminaire de recherche
Présentation de l'éditeur :

Parcours de la reconnaissance intertextuelle rassemble quelques-unes des communications présentées durant la session 2005-2006 du séminaire " Approches interdisciplinaires de la lecture ". Le sujet retenu cette année se proposait de revisiter sous un angle nouveau ce qui est peut-être la question littéraire par excellence : l'intertextualité. Sous le signe de la reconnaissance, acte philosophique et esthétique, le volume tente de faire apercevoir cette vue renouvelée. Ce numéro est aussi le premier d'une série qu'on espère régulière. La collection " Approches interdisciplinaires de la lecture " reprend les principaux travaux présentés durant l'année précédente. Il s'agit d'approfondir ce qui touche à l'acte de lecture, spécialement littéraire, en tant qu'activité de synthèse. Les études publiées relèvent de différentes spécialités : théorie de la littérature, littérature française, comparée ou de langue étrangère. Cette approche plurielle est conforme à l'esprit de l'équipe interdisciplinaire dont l'atelier de recherche constitue une émanation ; elle s'inscrit plus précisément dans l'un des trois axes du CIRLLLEP, l'axe " Interprétation et Théorie de la Lecture ". D'abord destinées aux étudiants en master et en doctorat, les communications s'adressent à tous ceux qu'intéresse dans sa complexité le fait littéraire.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande