La dernière mission du Komsomolets : Tentative d'autopsie d'un Tchernobyl sous-marin oublié

 
9782915379747: La dernière mission du Komsomolets : Tentative d'autopsie d'un Tchernobyl sous-marin oublié
Présentation de l'éditeur :

Le 7 avril 1989, un incendie se déclara dans le compartiment arrière du sous-marin soviétique Komsomolets, provoquant la mort de 4 sous-mariniers. 38 autres périront dans l'eau glacée faute de canots de sauvetage, après le naufrage du sous-marin, au large des côtes de Norvège. Ce bâtiment était l'orgueil de la Marine soviétique, et les conditions dramatiques de sa perte, dont le livre est le reflet fidèle grâce au travail de recherches de l'auteur, sont dignes d'un roman. L'épave contient un réacteur nucléaire et deux missiles de croisière RK-55 Granat contenant du plutonium. Les états riverains et les organisations pour la protection de l'environnement attirent en permanence l'attention sur le danger de contamination que représente l'épave. Elle repose par 1655 m de fond près des côtes et pourrait créer une catastrophe écologique.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande