TAKIZAKI Mamiya Element Line Vol.4

ISBN 13 : 9782915513172

Element Line Vol.4

Note moyenne 4
( 2 avis fournis par GoodReads )
 
9782915513172: Element Line Vol.4
Revue de presse :

Le quatrième tome d'Element Line arriva un an après le précédent, presque jour pour jour. La mangaka Mamiya Takizaki fut d'ailleurs enchantée de l'engouement du lectorat français qui découvrit la série par l'intermédiaire de Ki-oon, comme en témoigne sa préface. Nous retrouvons donc la série là où on l'avait laissé : tandis que Kam est en mauvaise posture, suite à sa mutation, Batsuo retourne vers la ville de Luchero pour y soigner Ludia. Mais le retour du légendaire guerrier Laolyth risque de changer la donne !

L'histoire continue sur plusieurs fronts, et malheureusement, l'ensemble se révèle un peu fouilli. Par exemple, le réveil de Laolyth aurait du bénéficier de meilleurs repères pour que le lecteur s'y retrouve, notamment au sujet de l'Element Line et du peuples des Dragoons. Beaucoup de choses sont évoquées, et il est bien difficile de s'y retrouver entre tous ces personnages et les différents lieux, notamment lorsque des intrigues politiques s'y immiscent !

Et comme si cela ne suffisait pas, l'auteure rompt le rythme de la série en plaçant soudainement deux histoires bonus en plein milieu de l'aventure, revenant à des heures plus tranquilles. Deux histoires heureusement très courtes, mais fort dispensables, qui aurait été largement plus plaisantes en fin d'ouvrage, d'autant qu'elles n'offrent que peu de nouvelles informations !

Le style graphique de l'auteur, quant à lui, est à l'image de la narration : assez confus. L'inexpérience de l'auteure se ressent dans l'appréhension de ses traits qui rendent les scènes peu lisibles, du déséquilibre des visages ainsi que du manque général de finitions. On se contentera néanmoins de l'édition de qualité offerte par Ki-oon. Au final, malgré un retour que tout le monde espérait, les choses n'avancent que très peu, et l'on a du mal à savoir où l'auteur veut nous mener dans toutes ces péripéties...


Tianjun

(Critique de www.manga-news.com )

Biographie de l'auteur :

Dessinatrice- Scénariste

Mamiya TAKIZAKI, est le pseudo de cette jeune dessinatrice independante, née le 15 juin 197X.

Elle fait ses débuts en 1997, en commençant par des parodies de séries très populaires au Japon tel que "Sorcerous Stabber Orphen", "Slayers", "Full Metal Panic", etc. Elle a aussi été assistante de mangaka professionnels.

Elle a une passion pour les jeux video surtout les RPGs qui sont une très grande source d’inspiration.
Elle apprécies des mangas tels que : "Monster", "Master Keaton", "Parasite", "Hikaru no Go", "Chrono Crusade" entre autres. (Ki-oon)

 




Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande