Démembrement immobilier pratique : Immobilier d'entreprise; Immobilier des particuliers

 
9782915661323: Démembrement immobilier pratique : Immobilier d'entreprise; Immobilier des particuliers
Présentation de l'éditeur :

Le démembrement de propriété immobilière est souvent évoqué au titre de l'ISF : l'inénarrable donation « temporaire » d'usufruit (en lieu et place de donation d'usufruit temporaire)?. Cependant, son application pour les entreprises comme pour les particuliers présente un intérêt évident ne serait-ce qu'à raison d'un rendement supérieur comparé à un investissement en pleine propriété. Il nécessite une maîtrise complète des aspects juridiques, mathématiques, fiscaux, comptables, financiers qui gouvernent sa mise en oeuvre. La projection dans l'avenir, dont procède l'usufruit, conduit également à s'intéresser de près aux incertitudes d'évaluation qui se retrouvent pourtant dans tous les moments de la vie économique des entreprises et des particuliers. Cet ouvrage essaye de répondre à toutes ces questions en fournissant des solutions pratiques, étoffées de nombreux exemples chiffrés.

Biographie de l'auteur :

Jean-François DUCHÊNE, Diplômé de la faculté de droit de Grenoble; Ancien élève de l'ENI ; Avocat spécialisé en droit fiscal Membre de l'IACF. Marc EPSTEIN, Diplômé de la faculté de droit de Paris ; Avocat spécialisé en droit des sociétés ; Associé-gérant du cabinet Arcane-Juris. Lionel MOUROT, Diplômé de la faculté de droit de Toulouse ; DESS de droit fiscal ; Associé du cabinet Arcane-Juris.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande