Kongo, les mains coupées

 
9782916121246: Kongo, les mains coupées
Présentation de l'éditeur :

En 1960, fut renversé le gouvernement légitime et démocratique que dirigeait Patrice Lumumba. Ce renversement sanglant mit fin au processus de démocratisation dans la République congolaise naissante. Les puissances occidentales ayant décidé et commandité l'arrêt de ce processus démocratique, ont commis un crime imprescriptible contre le peuple congolais : depuis, les enfants de ce pays n'ont jamais eu la possibilité de vivre en démocratie ni d'élire librement, dans la paix, les dirigeants de leur choix.

Biographie de l'auteur :

Rosa Amelia Plumelle-Uribe a participé à plusieurs colloques sur l'esclavage, les traites négrières et la domination coloniale. Elle est auteure de La férocité blanche, des non-Blancs aux non-Aryens, génocides occultés de 1492 à nos jours, Albin Michel, 2001 et de Traite des Blancs Traites des Noirs, L'Harmattan, 2008.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande