Franck dit Bart Carl et les vies parallèles

ISBN 13 : 9782916233109

Carl et les vies parallèles

 
9782916233109: Carl et les vies parallèles
Présentation de l'éditeur :

C'est l'histoire d'un mec, Carl, qui écrit des bouquins chez lui. Il est flanqué de deux lardons et d'une donzelle pas piquée des hannetons qui ramène le blé à la maison. En vacances à la mer, la famille évolue avec sa propre personnalité : naturiste or not naturiste ? Telle est the question. Très tendance, en définitive, le concept de deux en un : qui de Carl et son double éponge du papier noirci ? Vous le saurez peut-être en lisant les aventures d'un pauvre type bien ordinaire qui perd la boule avec les dérivés à choix multiple d'une poule qui sera fatale à son épopée. On y rit, on y baise, on y pleure. La vie, quoi, dans toute sa splendeur, sauf qu'à la fin... on ne reste pas sur sa faim ! Une écriture alerte vous laisse à tout le moins sur le flanc et vous boursoufle le marque-page à ne pas tomber en carafe d'une ligne. Comment qualifier un tel roman de valeureuse jeunesse ? Par un bouquet de connotations : la présence fait parfois penser à du Dard (Frédéric). Il comporte quelques accents rabelaisiens. Une pointe de John Kennedy Toole. Un ton marqué proche de temps à autre de Max Aub. Mais c'est unique. C'est fort, formidablement écrit avec un bruissement qui nous permet de rire, de nous émouvoir ou de nous indigner. La vie avec le vit en prime. Ce roman ravira naturistes et libertaires, et ceux qui ne sont ni l'un ni l'autre. Car l'écrivain Franck dit Bart a l'œil et le bon ! Il ne faut jamais bouder son plaisir, surtout quand l'imaginaire fait des bises enflammées à l'exposé des faits.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande