Claire Nadaud Alerte orange

ISBN 13 : 9782916279237

Alerte orange

 
9782916279237: Alerte orange
Extrait :

JEUDI 28 SEPTEMBRE

Depuis ce matin, j'ai dans la tête un petit air qui me colle, il m'amuse et m'énerve, parce que je ne sais pas pourquoi, il s'en va et il revient.
«Tombé du ciel, tombé du ciel». Avec ses quelques notes, mais qui donc chante «Tombé du ciel»... et pourquoi cela ne me quitte pas ? Ce doit être un signe du ciel ou du destin ou de je-ne-sais-quoi. Et qui donc chante «Tombé du ciel» ?
Les Gaulois avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête. Mais Grecs et Romains en faisaient de belles avec le ciel, les dieux se permettaient des trucs terribles, des rapts, des viols, des incestes. C'est ce qu'on étudiait l'an dernier, je trouvais ça plutôt rigolo...
Aujourd'hui on irait en prison pour beaucoup moins. Quel modèle, ils donnaient aux hommes, ces dieux terribles ! «Tombé du ciel»... Avec ces dieux-là, on pouvait s'attendre à tout.
Cette année, nous avons la même prof de français que l'an passé, madame Duforneau, trop sympa. C'est elle aussi qui nous faisait histoire-géo en sixième, mais j'ai remarqué qu'elle s'emmêlait un peu les pinceaux entre les dieux grecs et romains... sans parler de leurs histoires de famille ! Fichus Dieux, volages, tricheurs, voleurs, menteurs, jaloux et méchants, ils se transforment à volonté, pourvu qu'aucun ne nous tombe sur la tête ! À moins que ce ne soit un pot de fleurs, ou une cheminée qui dégringole du ciel, avec le vent qu'il fait aujourd'hui.
Ils ont annoncé à la radio «des bourrasques jusqu'à cent kilomètres heure, alerte orange» ; le ciel est bleu, mais ça souffle vraiment. Ma grand-mère disait : «Il fait un vent à décorner les boeufs» ; bien plus terrible que le vent de Brassens - le chanteur à moustache, qui soulève les jupons - aujourd'hui il pourrait souffler, toutes les filles portent des pantalons en tout cas, dans notre classe...
- Tiens, voilà Elsa...

Présentation de l'éditeur :

Un matin de septembre, brusquement, comme une bourrasque, comme un cyclone, un père tombé du ciel (!) va bousculer toute la vie d'Elsa. Sarah, sa meilleure amie, tient le journal des évènements

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande