Marie Vindy Nirvana transfert

ISBN 13 : 9782916330723

Nirvana transfert

Note moyenne 4
( 1 avis fournis par GoodReads )
 
9782916330723: Nirvana transfert
Biographie de l'auteur :

Marie Vindy avait su camper dans " Le Sceau de l'Ombre ", son précédent roman très remarqué, des personnages forts et attachants. Il faut saluer avec une mention toute particulière le duo policier-psycho criminologue. On n'oubliera pas non plus de sitôt le couple de meurtriers, tout simplement terrifiant. Avec " Nirvana Transfert ", elle ranime l'équipe de l'hôtel de police de Dijon. Le commandant Carrière, singulièrement cabossé par sa dernière affaire, reprend le travail après une longue interruption. Affecté dorénavant à la brigade des mineurs, il lui faut plus que jamais se blinder face aux horreurs répétées qu'il affronte. Et ce n'est rien face à ce qu'il va découvrir en s'intéressant aux dérangeants cauchemars d'un jeune drogué à la dérive. Le soutien de Marie-Shan va lui paraître indispensable et, bientôt, il ne se limitera plus à l'affaire. Dans ce nouveau roman, Marie Vindy fait vivre avec un brio confirmé les hommes et les institutions d'une grande ville de province. C'est à Dijon, ce pourrait être Orléans, Brest ou Lille, les monstres dévoreurs d'innocence vivent partout. Attachée aux détails qui rendent plus vrais les tourments des corps et des esprits, Marie Vindy bâtit son intrigue avec une rigueur impitoyable pour les lecteurs. Commencer ce roman, c'est prendre le risque de ne pas s'arracher à ses pages avant de l'avoir terminé.

Présentation de l'éditeur :

Dijon, Hôtel de Police. Après de longs mois de congés forcés, le commandant Simon Carrière est affecté à la brigade des mineurs. Par défi, il s'investit dans une enquête sur des viols remontant à une quinzaine d'années. La victime ? Un ancien toxicomane, dénommé Warren Stoll, qui voue une admiration sans borne à Kurt Cobain, le chanteur mythique du groupe Nirvana. Si les faits ont disparu de sa mémoire, en revanche d'horribles cauchemars hantent son sommeil. De surcroît, des lettres anonymes viennent raviver son passé. Qui remue ces souvenirs? Incapable de faire face, Warren replonge dans la déprime et la dope. L'auteur des lettres en sait visiblement plus long sur la victime que la victime elle-même ; Carrière contacte alors son amie, la criminologue Marie-Shan Li. Explorant la vie de Warren, les deux enquêteurs se rendent à l'évidence : c'est bien au présent que se décline cette ténébreuse affaire. Après le palpitant Le Sceau de l'ombre, Marie Vindy lance le commandant Simon Carrière dans une sombre affaire de pédophilie. Rien ne lui sera épargné une nouvelle fois...

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande