De l'autre côté du miroir

Note moyenne 3,24
( 17 avis fournis par GoodReads )
 
9782916347295: De l'autre côté du miroir
Revue de presse :

Bruno Letort, immense compositeur, créateur du label Signature et producteur de l émission « Tapage nocturne » sur France Musique, a toujours cultivé les liens entre la musique contemporaine et l expression picturale ; en particulier sur deux livres-DVD mémorables : « O.P.A. Mia » avec Enki Bilal et « L Opéra pictural » de François Schuiten.

C'est un inventeur d objets culturels destinés à briser les cloisons esthétiques afin de favoriser la pluridisciplinarité. Aussi, en apprenant l existence, aux USA, de la collection « Classics Illustrated » qui a proposé, pendant 30 ans, l adaptation en bandes dessinées des plus grands romans de la littérature, qui a été relancée en 1990 grâce à l investissement de grands noms du roman graphique, et qui est entièrement inédite en langue française, son cerveau imaginatif s est mis au travail ! Et lors de discutions avec Steven Hearn, fondateur du Troisième Pôle et actuel gérant de ¡ éditions !, fidèle à ses expériences hybrides, il a imaginé un livre-objet regroupant comics d une quarantaine de pages et compositions originales (sous la forme d un CD) dues à un musicien invité, choisi parmi les plus aventureux de la scène contemporaine francophone.

Que du bonheur pour les yeux et pour les oreilles en perspective.
Gilles RATIER --www.bdzoom.com

Présentation de l'éditeur :

Dans ce chef d' oeuvre surréaliste, la jeune Alice traverse un miroir. Débute alors le récit des aventures les plus stupéfiantes jamais contées, ni vécues par une petite fille. A la fois drôle et plein de mauvais présages, ce voyage à travers le miroir voit Alice rencontrer la Reine Rouge, Twideuldeume et Twideuldie , Heumpty-Deumpty et une brochette d'énergumènes plus loufoques les uns que les autres. Lewis Carroll enfante un pays fabuleux où l'impossible est la règle.

Le séduisant crayonné de Kyle Baker trace l'image définitive du passage d'Alice au pays coloré du rêve. Tout en restant fidèle aux dessins originaux de Lewis Carroll et de John Tenniel, il donne à cette expédition déboussolante une insolente fraîcheur.

Sylvain Jacques, tour à tour comédien, musicien et compositeur, s'attache à sonoriser un rêve plein d intensité pour ce voyage inattendu.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande