Lucien Suel Sombre Ducasse

ISBN 13 : 9782916502038

Sombre Ducasse

 
9782916502038: Sombre Ducasse
Biographie de l'auteur :

« Poète ordinaire » né en 1948 à Guarbecque (Pas-de-Calais), Lucien Suel a contribué à faire connaître en France les écrivains de la Beat Generation (Ginsberg, Bukowski, Burroughs et tant d autres), qu il traduit et édite dans la revue The Starscrewer, avant de fonder La Moue de Veau, magazine dada-punk, et d animer la Station Underground d Emerveillement Littéraire. Ses oeuvres imprimées comme ses prestations scéniques couvrent un large registre : coulées verbales « beat », cut-up, collage, mail-art, caviardage (poèmes express) et performances (avec le groupe de rock Potchük et au sein de cheval23).

Présentation de l'éditeur :

Sous la triple influence du dadaïsme, des poètes de la beat generation et de la mouvance punk, Sombre Ducasse bouscule tous les formalismes, défie le consumérisme ambiant et la société de contrôle, avec fantaisie et lucidité. Ecrits entre 1958 et 1986, les textes qui composent Sombre Ducasse ont été initialement publiés dans différentes revues (« Hercule de Paris », « The Starscrewer », « Jungle », « La Poire d angoisse », « La Riguinguette » ...) avant de faire l objet, au milieu des années 80, d une publication en volume, depuis longtemps épuisée.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande