Mickaël GABORIEAU - l'attente, l'amour, l'oubli

9782916688114: Mickaël GABORIEAU - l'attente, l'amour, l'oubli
Biographie de l'artiste :

Au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) d'Angers, Mickaël GABORIEAU suit l'enseignement de Jean-Louis Gil puis de François Espinasse. Un 1er Prix en 1993 suivi d'un Prix de perfectionnement en 1994 lui sont décernés. C'est à Toulouse qu'il poursuit ses études au Centre d'Etudes Supérieures de Musique et de Danse auprès de Jan Willem Jansen et Michel Bouvard. Un 1er Prix lui est attribué en 1997. Dans la ville rose et en Région Midi-Pyrénées, Mickaël Gaborieau se trouve en contact avec un patrimoine exceptionnel d'orgues historiques. Cette découverte s'enrichit de voyages en France et en Europe. Pour compléter sa formation et ses compétences, il prépare et obtient le Diplôme d'Etat de professeur d'orgue en 1998. Professeur à l'Académie de Musique et d'Arts Sacrés de Sainte-Anne d'Auray (Morbihan), Mickaël Gaborieau est chargé d'une activité orgue et patrimoine au sein de cette structure. Comme concertiste, il a pu se produire en différentes régions de France et d'Europe. Enfin, titulaire des orgues Roethinger (1959) de l'église Notre-Dame-de-Victoire/Saint-Louis de Lorient, il est aussi co-organiste des célèbres orgues Historiques Aristide Cavaillé-Coll (1888) de la basilique Saint-Sernin de Toulouse.

Description du produit :

On le sait, la véritable dynastie que représentent les facteurs d'orgue Cavaillé-Coll a laissé dans toute la France (et dans bien d'autres pays) des chefs d'oeuvre d'instruments. Celui de Saine-Anne d'Auray date de 1874. Bien sûr, il a connu des modifications diverses mais sa remise à neuf en 2007-2010 lui a redonné toutes ses sonorités d'origine. Organiste des célèbres orgues de Saint-Sernin de Toulouse, Michaël Gaborieau a choisi d'interpréter des compositeurs du XIXème siècle pour faire rendre aux orgues de Sainte-Anne toute la richesse de ce merveilleux instrument. Un plaisir que ne bouderont pas les mélomanes !

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande