Le Peuple de la Main : Henry Bauchau sur ma route - Journal 2001-2006 (extraits)

 
9782916913049: Le Peuple de la Main : Henry Bauchau sur ma route - Journal 2001-2006 (extraits)
Biographie de l'auteur :

Albert Palma, né en 1947 à Bône (Algérie), écrivain, artiste, chercheur, est depuis vingt ans entouré d'un mur de silence. Son art et ses calligraphies, ses recherches des mots et du geste justes, sont sa survie : sa manière aussi de percer le mur du silence. Professeur de culture comparée, il a enseigné près de 10 ans à la faculté de Culture Comparée de l'Université de Tsukuba (Japon). Il est également instructeur d'un art de mouvement, hérité du Shintaïdô (Art Martial Japonais), et donne depuis 15 ans des conférences et séminaires sur l'anthropologie du geste et le rapport corps-culture de la civilisation japonaise.

Présentation de l'éditeur :

Le Journal d'Albert Palma rassemble, au jour le jour, événements, rencontres avec la pensée et l'œuvre des autres, péripéties de la vie quotidienne éclairées par une lumière native. Si le Journal, comme les calligraphies et les tableaux, vise une forme, c'est par la voie d'une fermeté artisanale, qui laisse l'imprévisible inspiration se déployer librement dans le langage accessible et médité du peuple de la main, du peuple de l'esprit, loin du monde formaté qu'on nous prépare aujourd'hui.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande