Articles liés à C'est pas une heure pour quitter une femme

C'est pas une heure pour quitter une femme - Couverture souple

 
9782916929873: C'est pas une heure pour quitter une femme
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :
Limpides, minimalistes, cinquante-deux poèmes réduits à l'essentiel. Un chant d'amour. Une poésie simple et accessible, mais plus profonde qu'il n'y paraît. Une oeuvre épurée, intelligente et intelligible, harmonieusement rythmée, servie par un dépouillement reposant, où il est question de vie et de mort, de lumière et d'obscurité, d'amour et de déceptions, de passion et de lucidité, de joie, de chagrins et de bonheurs, de deuils, de reconstruction, d'espoirs et de renaissances... Une palette de sentiments finement analysés, puis synthétisés dans leur expression la plus simple. Des mots, des verbes, autant de touches qui vont droit au coeur de l'humain. Une thématique vieille comme le monde, d'une universalité réconfortante. Un chant d'amour qui réveille en douceur. Un baume sur les âmes. Une promesse révélatrice d'espoir.
Des poèmes

Des «Je t'aime»
De sucrés fondants
À savourer lentement
En prenant tout son temps

Évasions éclairs
Bols d'air
Se sentir bien
Voyager loin
En un rien de temps

C'est pas une heure pour quitter une femme... s'effeuille comme une fleur qui, au comble de son épanouissement, offre, dans un ultime élan et rayonnant sursaut d'énergie, tout ce qu'elle a encore en elle de vie et de beauté... avant que les sens et les sensations s'émoussent, avant que les contours et les couleurs s'estompent, avant que tout devienne fade et incolore, avant de s'étioler... en une vaine résistance contre l'inexorable.

WILHELMINE est née en Flandre belge. Elle vit actuellement en France, dans le Jura, où, parallèlement à sa carrière de traductrice et d'interprète, elle se consacre à sa famille et à l'écriture.
Extrait :
VIDE

De sa froide caresse
Glaciale gantée
Lugubre velours
Effleurant
À rebours
Mes mains
Le dos
La paume
Mes poignets
Mes bras
À rebrousse-coeur
Je me meurs
Hérisse d'effroi
La moindre soie
De ma peau en détresse
Le vide me saisit
M'agrippe
Me happe
M'aspire
M'envahit
Me hante
Me consume
De sa bleue et lente
Incandescence
Le vide me vide
De mon âme
De ma substance
M'emporte dans sa béance
Immense

Néant

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

  • ÉditeurEditions de l'Onde
  • Date d'édition2014
  • ISBN 10 2916929878
  • ISBN 13 9782916929873
  • ReliureBroché
  • Nombre de pages100

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks