Articles liés à In situ : Paysages publics

Jalbert, Emmanuel In situ : Paysages publics ISBN 13 : 9782916977331

In situ : Paysages publics - Couverture souple

 
9782916977331: In situ : Paysages publics
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :
"Paysages publics" issu de la série "Green Vision", est la monographie de l'atelier In Situ, fondé à Lyon en 1991. Depuis lors, des projets très divers, à toutes les échelles du territoire, et notamment de nombreux espaces publics, ont été réalisés en France, en Outre-mer et en Europe. Aujourd'hui l'atelier regroupe autour d'Emmanuel Jalbert dix collaborateurs, paysagistes et urbanistes, qui oeuvrent, en creux, sur l'identité, la fertilité et les usages des vides dans les villes. Depuis le Trophée du paysage en 1997, celui de l'aménagement urbain en 2008 et les Victoires du paysage en 2012 et 2014, l'atelier s'est fait connaître à travers des réalisations contextuelles très variées qui intègrent une forte dimension publique. De la place Lazare Goujon aux berges du Rhône et aux rives de Saône et de Seine, de la treille de la cité Pélisson au parc promenade et aux jardins partagés de Mâcon, ces "paysages d'usages" sont appréhendés comme des milieux fertiles et évolutifs permettant des parcours libres, des lieux de vie qui associent fortement l'espace, le temps, le vivant... et les gens. " Paysages publics " présente à travers 18 projets la démarche de l'équipe d'In Situ. Ce parcours de l'atelier témoigne d'un engagement de longue durée pour mettre en oeuvre des espaces ouverts à tous, des paysages conçus pour être pratiqués et investis par un grand nombre d'usagers. A travers chaque projet, l'espace public est considéré comme un bien commun à partager, un territoire de convivialité, de mitoyenneté et de citoyenneté.
Présentation de l'éditeur :
Format : 21 x 23 cm, broché Nombre de pages : 136 Langue : Bilingue français-anglais « Paysages publics » issu de la série « Green Vision », est la monographie de l’atelier In Situ, fondé à Lyon en 1991. Depuis lors, des projets très divers, à toutes les échelles du territoire, et notamment de nombreux espaces publics, ont été réalisés en France, en Outre-mer et en Europe. Aujourd’hui l’atelier regroupe autour d’Emmanuel Jalbert dix collaborateurs, paysagistes et urbanistes, qui œuvrent, en creux, sur l’identité, la fertilité et les usages des vides dans les villes. Depuis le Trophée du paysage en 1997, celui de l’aménagement urbain en 2008 et les Victoires du paysage en 2012 et 2014, l’atelier s’est fait connaître à travers des réalisations contextuelles très variées qui intègrent une forte dimension publique. De la place Lazare Goujon aux berges du Rhône et aux rives de Saône et de Seine, de la treille de la cité Pélisson au parc promenade et aux jardins partagés de Mâcon, ces « paysages d’usages » sont appréhendés comme des milieux fertiles et évolutifs permettant des parcours libres, des lieux de vie qui associent fortement l’espace, le temps, le vivant... et les gens. « Paysages publics » présente à travers 18 projets la démarche de l’équipe d’In Situ. Ce parcours de l’atelier témoigne d’un engagement de longue durée pour mettre en œuvre des espaces ouverts à tous, des paysages conçus pour être pratiqués et investis par un grand nombre d’usagers. À travers chaque projet, l’espace public est considéré comme un bien commun à partager, un territoire de convivialité, de mitoyenneté et de citoyenneté.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

  • ÉditeurICI Consultants
  • Date d'édition2015
  • ISBN 10 2916977333
  • ISBN 13 9782916977331
  • ReliureBroché
  • Nombre de pages136

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks