L'Essentiel des Probabilites au Poker

 
9782917425251: L'Essentiel des Probabilites au Poker

Livre de poker pour joueurs de poker débutants sur les probabilités et côtes du poker Texas Hold'em.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Extrait :

La notion de probabilité

Aucun événement futur n'est sûr à 100%. Même notre mort, puisque le sérum d'immortalité sera peut-être découvert bientôt. Et même si vous détenez les cartes gagnantes en main, un tremblement de terre soudain peut vous ravir votre victoire au dernier moment. Restons humbles devant l'adversité.

Pour autant, certains événements nous semblent plus probables que d'autres.

L'événement "Il neigera à Paris l'hiver prochain" possède une probabilité nettement supérieure à zéro.

L'événement "Le numéro un mondial de tennis gagnera son prochain match " également.

L'événement "La nuit prochaine, il fera jour", en revanche, possède une probabilité extrêmement faible.

Pour ces trois événements, nous constatons que si la probabilité n'est pas calculable, elle est évaluable à partir du passé. S'il n'y a aucun exemple, de mémoire d'homme ou dans l'histoire, qu'il fera jour la nuit prochaine, nous en déduirons que cet événement est impossible, ou au moins très improbable.

- Un événement impossible a une probabilité égale à zéro, ou 0%.

- Un événement certain a une probabilité égale à 1, ou 100%. J'ai écrit plus haut qu'aucun événement futur n'était sûr à 100%. Mais c'est une vision philosophique. Nous nous attacherons à la vision mathématique seule, qui laisse de côté les considérations philosophiques.

Un événement qui a une chance sur deux de se produire a une probabilité de 50%. C'est le cas, par exemple, de l'événement "La pièce va tomber sur pile" si je lance une pièce équilibrée en l'air.

Voyons maintenant quelques exemples progressifs.
(...)

Présentation de l'éditeur :

Ce petit livre pratique est destiné aux joueurs de poker qui ne sont pas des génies des maths. Il met en lumière les repères probabilistes et les cotes financières nécessaires à la prise de décision.

Un joueur de poker qui a assimilé ces éléments pourra donner libre cours à son génie tactique.

L'Essentiel des Probabilités au Poker deviendra vite un livre de référence pour tous les joueurs de poker

Voici un petit livre pratique et facile d'utilisation, destiné aux joueurs de poker qui ne sont pas des génies des maths.

Le poker n'est pas un jeu mathématique. C'est un jeu d'hommes qui se joue avec des cartes. Certes, mais le pan mathématique existe néanmoins, et il se concentre sur un certain nombre de repères probabilistes. C'est quand il aura parfaitement assimilé ces repères probabilistes et le maniement des cotes financières que le joueur pourra donner libre court à son génie tactique. D'où l'importance d'un tel manuel.

Pour la première fois, ces repères sont réunis dans un seul manuel, avec explications à l'appui.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande