Le légionnaire romain au temps de César

 
9782917575024: Le légionnaire romain au temps de César
Présentation de l'éditeur :

Ce livre s'intéresse au légionnaire romain de la fin de la République. Il aborde les réalités de la conquête, en Gaule comme en Orient, autour du Ier s. av. J.-C., à une époque où l'ambition politique de grands généraux devient le moteur des entreprises militaires. Il ne s'agit pas de ne faire qu'un récit de batailles, ou de vanter les qualités de l'armement du légionnaire, mais de montrer ce qui fait la force de la légion manipulaire (organisation, discipline...) par rapport aux autres armées de l'Antiquité.

Biographie de l'auteur :

Ancien élève de khâgne au lycée Louis le Grand, agrégé d'histoire et enseignant-chercheur à Paris IV-Sorbonne, Marc Landelle prépare actuellement une thèse sur les généraux à la fin de l'empire romain sous la direction du professeur Le Bohec.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande