Séoul City Guide (version française)

 
9782917781890: Séoul City Guide (version française)
Présentation de l'éditeur :

Temples bouddhiques et jardins sont comme des respirations dans une capitale en plein essor. Des façades provocantes, des galeries dart en pagaille où les artistes multi-média rivalisent de créativité. Une mégapole high-tech, dynamique et joyeuse, mariant son goût pour linnovation et pour le design avec le sens de la fête.

Depuis 1998, Louis Vuitton fait partager son humeur voyageuse et urbaine au fil de ses City Guides. Chaque année attendus et plébiscités par les voyageurs du monde entier, ils révèlent lesprit des villes et proposent une sélection pointue dadresses choisies avec flair et parti pris. Cette année, la collection soffre un nouveau départ et fait escale sur tous les continents à travers quinze villes du monde : Le Cap, Hong Kong, Londres, Los Angeles, Mexico, Miami, Moscou, New York, Paris, Pékin, São Paulo, Séoul, Sydney, Tokyo et Venise.
Pour sa quinzième édition, elle soffre aussi une nouvelle vie. Nouvelles rubriques, nouveaux regards, nouveaux écrivains, nouvelle maquette, à la fois plus vivante et plus claire, afin de permettre au lecteur de se sentir chez lui et de voyager en retrouvant les mêmes repères dune ville à lautre, dun guide à lautre. Désormais conçus en livrets individuels et ponctués de photographies inédites, les City Guides Louis Vuitton ne se fixent aucune limite géographique. Ils explorent de nouvelles métropoles et revisitent les villes qui leur sont chères.
Le lecteur retrouvera ce subtil cocktail davant-garde, de classicisme et de références qui a fait leur succès. Commentateurs attentifs et informés des mutations qui agitent le cur des villes, forts dun regard décalé sur la mode, le design, lart contemporain, la gourmandise ou la culture, les City Guides Louis Vuitton expriment le caractère de chaque ville. Ils sont servis par une équipe de journalistes et dauteurs venus de tous horizons et de différents pays. En toute subjectivité, ils sautorisent à ne pas indiquer telle adresse attendue et à révéler telle autre à lécart des sentiers battus, donnant toujours une vision personnelle qui file des plus beaux hôtels aux meilleures chocolateries, des cantines de quartier aux maisons de luxe réputées, des dance floor électro aux musées secrets. Plus que le prix à payer ou la mode du moment, les City Guides Louis Vuitton sattachent à la qualité comme premier critère de sélection. Indicateurs de tendances, prescripteurs uniques, actualisés, enrichis, mis à jour, ils sadressent autant aux voyageurs flâneurs quaux gens daffaires nomades et aux habitants mêmes des cités explorées.

Biographie de l'auteur :

Auteur, journaliste, éditeur, consultant et conférencier, Nicolas Finet voyage intensément depuis plus dun quart de siècle en Asie orientale, dont il a parcouru pratiquement tous les pays avec une prédilection particulière pour la Corée, où il a séjourné à plus de vingt reprises. Il a signé une douzaine de livres réalisés seul ou en collaboration.
Quand Jean-Yves Ruaux arrive en Corée du Sud, en 1976, pour y enseigner, le pays vit au rythme angoissant des alertes de la Guerre froide. Le choix de voitures se réduit à deux modèles, deux couleurs ! Depuis, à chaque voyage, le reporter (Géo, Grands Reportages...) a vu Séoul se libérer, consommer davantage, vibrionner jusqu'à la folie. Auteur de livres de voyage, il forme de futurs éditeurs à l'université Rennes 2.
Michel Temman, journaliste, écrivain, a été correspondant à Tokyo du journal Ouest-France (1995-2004), du Journal du dimanche (2001-2004), du quotidien Libération (2002-2012), couvrant les affaires du Japon et de la Corée. Auteur des livres Le Japon d'André Malraux (éd. Picquier) et Kitano par Kitano (ed. Grasset), il a dirigé les Guides Louis Vuitton : Tokyo 2009, Tokyo 2011, Kyoto 2011 et Tokyo 2013, et les textes du catalogue Beat Takeshi Kitano : Gosse de peintre, de la Fondation Cartier pour l'art contemporain. Il collabore au gré de ses voyages, depuis Tokyo, Séoul ou Shanghai, à l'agence Capa, au Nouvel Observateur, à Vogue Hommes et à L'Insensé.
Tout est paysage. Thierry Ardouin guette la lumière et ses correspondances secrètes. Aux aguets des quelques secondes où elle deviendra le reflet dune émotion intime. Depuis plusieurs années, il privilégie le moyen ou le grand format. Une manière de redonner des égards à lattente, à la composition. Un temps de réflexion pour choisir de rendre cette lumière belle ou laide, en suivant les méandres de son for intérieur.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande