Le syndrome de la pie voleuse

 
9782917803035: Le syndrome de la pie voleuse
Un mot de l'auteur :

Chers Amis et Lecteurs

J'ai l'immense plaisir de vous présenter mon premier roman policier qui est un hommage au regretté Michel Audiard. Je lui dois énormément concernant les dialogues qui, j'en suis convaincu, vous amuseront énormément.
Cela étant précisé, il s'agit d'un vrai polar qui sacrifie aux règles du genre. Il y a une véritable intrigue, de l'action, de l'humour, un coup d'oeil ironique et critique concernant les dérives de notre société, des rebondissements et une série - pourquoi se limiter - ? de chutes cocasses et inattendues. En somme tous les ingrédients pouvant vous faire oublier la morosité ambiante et le poids, parfois lourd à porter, du quotidien.
L'Histoire ? Imaginez la rencontre d'une jeune femme enceinte, souffrant de kleptomanie, et d'un tueur professionnel. Rencontre improbable, sauf si la jeune femme ne dérobait à Max le «contrat» relatif à sa nouvelle cible. Or Max est mauvais, très mauvais. Il est mauvais dans sa profession et surtout teigneux comme pas un ! Ce type est une caricature d'homme - misogyne, macho, raciste, violent. De plus, il très embêté. Comment voulez-vous qu'il explique à ses «employeurs» qu'il ne peut remplir ses obligations parce qu'il a «égaré» les coordonnées - dont il n'avait pas pris connaissance - de la personne qu'il doit éliminer. Pas très sérieux ! Et comme si ce déluge d'emmerdements n'était pas suffisant, il y a sa copine, une strip-teaseuse blonde qui lui pourrit la vie. Faut dire que chez cette nana le neurone mourra comme il a vécu - seul - tout seul !
Avec une belle constance, à défaut d'enthousiasme, Max se met à la recherche de son bien et, comme la mémoire est un truc bizarre, un rêve récurrent lui permet de revivre, en partie, l'escamotage de son enveloppe. Désormais la chasse est ouverte. Comment la future maman va-t-elle pouvoir échapper à ce prédateur ? Fort heureusement, elle compense son manque de vélocité, occasionné par un tour de taille s'arrondissant de jour en jour, par une imagination fertile, un sens remarquable de l'à-propos et surtout un instinct de survie frénétique. Il faut dire qu'elle se bat pour deux !
Max est de plus en plus furibard. Il va lui faire la peau à cette maman kangourou, il va la pulvériser, l'atomiser, la réduire en particules - fines les particules ! En attendant, il en bave. S'il tenait le mec qui a écrit que la femme est l'avenir de l'homme, il lui ferait passer l'envie de proférer des conneries !
Mais je vous en ai déjà trop dit et ne veux pas gâcher votre plaisir !
Vous en souhaitant le maximum en lisant ce polar délicieusement amoral, Bien amicalement,

Richard Khaitzine

Présentation de l'éditeur :

Le Syndrome de la Pie voleuse

Max était hilare.
- Tu m'prends pour un gland ? L'adolescent opta pour l'étonnement.
- Non, M'ssieur... c'est la vérité vraie... sur la tête de ma mère... même que...
Une baffe interrompit ses jérémiades.
- P'tit con ! Lança Max.
- Sympa comme nom... moi c'est Saïd !
Une Deuxième baffe lui tira les larmes des yeux.
- Mon morlingue et mon enveloppe ! Gronda Max.
Le môme ouvrit des yeux larges comme des plats à couscous.
- De quoi vous m'causez ?
- Mon portefeuille... et l'enveloppe ! Gueula Max.
- L'enveloppe ? Quelle enveloppe ? Y'a pas écrit la poste sur ma casquette, protesta le gamin.
Max sourit férocement et extirpa de sa veste un magnum qu'il colla sous le nez du môme :
«Papy y devait pas avoir le sens de la plaisanterie... c'était un teigneux, un méchant qui s'prenait pour Dirty Harry... y m'a braqué un vrai bazooka sous les trous d'aération !»
- On va pas y passer le ramadan ! J'vais t'exploser la boîte à idées... mon enveloppe !
«Là, ça été la panique totale... j'ai invoqué les Droits de l'Homme... la Constitution... la Convention de Genève... et même la C.M.U...»
- Nique ta mère et ferme ta gueule ! Rugit Max.
«L'monde à l'envers quoi ! J'dois faire un mauvais trip que j'me suis dis... mais l'hallucination durait et comme il fallait bien se montrer à la hauteur...»

Né à Paris en 1947, Richard Khaitzine, écrivain, scénariste, conférencier, historien, journaliste. Ce spécialiste en philosophie, religions et littérature internationale, auteur de plus de 15 ouvrages qui sont aujourd'hui des références principalement en alchimie. Il est intervenu dans plusieurs émissions de télévision, notamment Mystère sur TF1, mais aussi, Babylone sur France 2, ainsi que de nombreuses émissions de radio.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande