Jacques Morize Rouge Vaise

ISBN 13 : 9782917886656

Rouge Vaise

 
9782917886656: Rouge Vaise
Présentation de l'éditeur :

Un homme est retrouvé assassiné, le visage écrasé, déformé à coups de masse. U L'enquête est confiée au commissaire Séverac, chef du groupe criminel de la PJ lyonnaise. Quelque temps plus tard, un nouveau crime est commis. Cette fois-ci, la victime a eu la tête broyée sous la roue d'un véhicule. Les deux hommes ont reçu des messages de menace dont la teneur est similaire : "vous étiez cinq ce soir là, à présent il faut expier, tu seras le suivant". L'équipe de la PJ de Lyon découvre alors que les deux morts faisaient partie d'une bande de fêtards inséparables, tous originaires de Vaise. La bande s'est désagrégée brutalement dix ans plus tôt. Quelle est la cause de cette brusque dissolution ? Est-elle à l'origine de ce qui semble être une vengeance longuement mûrie ? La découvrir devient la priorité de Séverac, mais aussi retrouver et protéger les survivants de la bande des "cinq gones de Vaise". Une course contre la montre s'engage entre l'équipe de la brigade criminelle et le tueur inconnu.

Biographie de l'auteur :

Jacques Morize est né en 1958. Il passe la première partie de sa vie en région parisienne. Marié et père de quatre enfants, il travaille dans le développement commercial. Il écrit depuis 1986, d'abord des polars sous le pseudonyme de Luc Castillon qui est également le personnage principal de ces romans. Lyonnais depuis 2001, il change de style et retrouve son patronyme pour écrire des policiers qui se déroulent dans la région lyonnaise, autour d'un personnage, le commissaire Séverac. Rouge Vaise est le second d'entre eux.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande