L'aubrac - Flore et Patrimoine

 
9782918298274: L'aubrac - Flore et Patrimoine
Présentation de l'éditeur :

Mais comment expliquer une telle originalité ? L intérêt du visiteur est vite assailli par de nouvelles découvertes : pâturages, flore, paysages, se mêlent en tous sens à la géologie et à l histoire. Cette particularité géographique résulte de conditions géologiques exceptionnelles qui ont conduit à une capture de la Haute-Truyère par la Basse-Truyère il y quelques millions d années. Rédigé pour les découvreurs et visiteurs de l Aubrac, cet ouvrage n a pas la prétention d être une référence scientifique mais plutôt une aide à la découverte comme l est le Jardin Botanique de l Aubrac créé à Aubrac même, avec comme orientation « La science pour tous, coté jardin » : ouverture à une pluridisciplinarité la plus large possible sans laquelle toute connaissance ne peut qu être incomplète. La reconnaissance par une inscription particulière, dans le cadre du Patrimoine Mondial, de l originalité de la nature et des vestiges médiévaux qu on rencontre le long de deux tronçons sur l Aubrac du Chemin de Saint-Jacques ne peut non plus être oubliée : un chapitre en fin de livre y sera consacré.

Biographie de l'auteur :

Originaire du Nord Aveyron, auteur de plusieurs ouvrages sur l Aubrac, Francis Nouyrigat a mis à profit sa formation scientifique d ingénieur pour approfondir sa passion pour la botanique et la géologie de la région et notamment de l Aubrac qu il fréquente depuis plus de cinquante ans. Ce qui l a également conduit à créer le jardin botanique d Aubrac.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande