" Ce sont les tableaux qui nous regardent " : ces seuls mots découverts au réveil d'un matin onirique, autrefois prononcés par Paul Klee, plongent l'écrivain Maurice Pons dans l'univers de L'Île engloutie (1923), une aquarelle conservée au LaM - Lille métropole, musée d'art moderne, d'art contemporain et d'art brut, avec deux autres oeuvres de l'artiste. On retrouve avec bonheur cet écrivain à l'oeuvre parcimonieuse et son écriture vagabonde, d'où jaillissent des univers mêlant réalité et fantastique. Maurice Pons réussit avec malice à nous transmettre la ferveur qu'il partage avec Paul Klee pour les mondes du rêve. Ce livre est un voyage au coeur de la peinture, la quête partagée d'un " paradis inimaginable ".
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
L'oeuvre de Maurice Pons, marquée en 1965 par Les Saisons, représente l'un des ensembles les plus riches de la littérature française du XXe siècle. Il a reçu le prix Henry de Régnier de l'Académie Française pour l'ensemble de son oeuvre.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Gratuit expédition vers France
Destinations, frais et délaisVendeur : RECYCLIVRE, Paris, France
Etat : Bon. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. N° de réf. du vendeur 5569202406263CTC12918698172
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : JOURDAN, LANAS, France
Couverture souple. Etat : Comme neuf. 1ère Édition. N° de réf. du vendeur 002668
Quantité disponible : 1 disponible(s)