Conquête de l'Egypte (La) : Et l'art de la guerre d'Amr ibn al-Âs

 
9782919734115: Conquête de l'Egypte (La) : Et l'art de la guerre d'Amr ibn al-Âs

La conquête de l'egypte et l'art de la guerre d'amr ibn al-'Âs par A. Soleiman Al-Kaabi
Apres Sayfollah, la vie de Khâlid ibn al-Walîd paru en 2009, A.-Kaabi poursuit l'étude de l'expansion musulmane, avec la conquête de l'Égypte et de la Libye. En l'an 20 de l'Hégire (640), 'Umar ibn al-Khattâb lance à l'assaut de l'Égypte une force d'à peine quatre mille combattants sous les ordres de son général 'Amr ibn al-'Âs. En deux ans de compagne, le génie militaire d'`Amr ibn al-Âs vient à bout de la puissance machine de guerre byzantine. Surpassant les généraux grecs par une stratégie exceptionnelle qui alterne batailles violentes et man?uvre politiques, 'Amr offre au califat la plus riche province du monde antique.
Ce livre relate un épisode méconnu des conquêtes musulmanes, qui constitua l'étape intermédiaire entre la première phase des conquêtes dans la Péninsule arabique avec la prise de l'Irak et de la Syrie, et la phase ultérieure qui mena les armes musulmanes jusqu'au Maghreb, en Espagne et au sud de la Gaule.

C'est donc la chronique d'un monde en plein renversement: des terres entiers qui échappent à la chrétienté, de nouveaux rapports de force qui émergent et une reconfiguration du monde telle que les populations de la Méditerranée en ont rarement vu dans leur histoires.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur :

Après Sayfollah, la vie de Khâlid ibn al-Walîd paru en 2009, A. Soleiman Al-Kaabi poursuit l'étude de l'expansion musulmane, avec la conquête de l'Egypte et de la Libye. En l'an 20 de l'Hégire (640), Umar ibn al-Khattâb lance à l'assaut de l'Egypte une force d'à peine quatre mille combattants sous les ordres de son général Amr ibn al-Âs. En deux ans de campagne, il vient à bout de la puissante machine de guerre byzantine. Surpassant les généraux grecs par une stratégie exceptionnelle qui alterne batailles violentes et manuvres politiques, Amr offre au califat la plus riche province du monde antique. Ce livre relate cet épisode méconnu des conquêtes musulmanes, qui constitua l'étape intermédiaire entre la première phase des conquêtes dans la Péninsule arabique avec la prise de l'Irak et de la Syrie, et la phase ultérieure qui mena les armées musulmanes jusqu'au Maghreb, en Espagne et au sud de la Gaule. Ce livre est donc la chronique d'un monde en plein renversement : des terres entières échappent à la chrétienté, de nouveaux rapports de force émergent entrainant une reconfiguration du monde telle que les populations de la Méditerranée en ont rarement vu dans leur histoire.

Biographie de l'auteur :

NÉ EN 1983, A. SOLEIMAN AL-KAABI EST L'AUTEUR DE PLUSIEURS OUVRAGES, CONSACRÉS NOTAMMENT À L'HISTOIRE DE L'ISLAM (SAYFOLLAH - 2009) ET AUX ORIGINES DU CHRISTIANISME ET DE LA CIVILISATION OCCIDENTALE (LA VOIE DES NAZARÉENS - 2013).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande