Le gras, le cholestérol et le sucre

 
9782921416931: Le gras, le cholestérol et le sucre

Ce livre est un grand coup de pied dans les idées reçues. Vous croyez que tous les corps gras font engraisser ? Alors il est peut-être temps de revoir en profondeur ce que disent les recherches sur ces questions depuis près de 100 ans et de faire connaissance avec les plus récentes découvertes. Le Dr Serge Grégoire, diplômé de McGill en médecine expérimentale et Fellow de la prestigieuse Harvard Medical School, a évalué pour vous près de 1 600 recherches scientifiques et remonté le fil des démonstrations scientifiques, de la sélection des sujets à l'extrapolation des résultats en passant par l'interprétation statistique des données, qui ont conduit aux recommandations en alimentation des 40 dernières années. Les conclusions sont désarmantes. On découvre qu'on a très tôt écarté des recherches pourtant bien faites au profit de recherches aux conclusions erronées, que des nations entières mangent plus gras que nous et ont un taux plus faible de maladies cardiaques. Bref l'hypothèse d'un lien direct entre corps gras et maladie cardiaque est remise en question. Le sucre est à présent montré du doigt comme le grand coupable d'un processus inflammatoire conduisant à l'élévation du cholestérol, aux maladies cardiaques, cancers et au diabète. Il y a dans nos sociétés obésogènes des habitudes bien plus dommageables pour la santé cardiaque que la consommation de corps gras animaux et de cholestérol alimentaire. Dans la mesure où la nutrition reste un facteur non négligeable, une sélection équilibrée des meilleures graisses alimentaires, leur utilisation en cuisine là où elles sont le moins dénaturées et une réduction de l'apport en sucre auront des effets préventifs. Véritable parcours du combattant dans le monde de la recherche scientifique, ce

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur :

Ce livre est un grand coup de pied dans les idées reçues. Vous croyez que tous les corps gras font engraisser ? Alors il est peut-être temps de revisiter ce que dit la recherche depuis près de 100 ans et de faire connaissance avec les plus récentes découvertes. Le Dr Serge Grégoire, diplômé de McGill en médecine expérimentale et Fellow de la prestigieuse Harvard Medical School, a évalué près de 1600 recherches scientifiques et remonté le fil des démonstrations scientifiques qui ont conduit aux recommandations en alimentation des 40 dernières années. Les conclusions sont désarmantes. On découvre qu'on a très tôt écarté des recherches bien faites au profit de recherches aux conclusions erronées, que des nations entières mangent plus gras que nous et ont un taux plus faible de maladies cardiaques. Bref l'hypothèse d'un lien direct entre corps gras et maladie cardiaque est remise en question. Le sucre est à présent aussi montré du doigt comme le grand coupable d'un processus inflammatoire conduisant au cholestérol, aux maladies cardiaques, cancers et au diabète. Dans la mesure où la nutrition reste un facteur non négligeable, une sélection équilibrée des meilleures graisses alimentaires, leur utilisation à bon escient en cuisine et une réduction de l'apport en sucre auront des effets préventifs. Véritable parcours du combattant dans le monde de la recherche scientifique, ce livre vous plongera au cur des mécanismes biologiques mis en branle par la consommation de corps gras et de sucre et révolutionnera votre alimentation et vos habitudes de vie !

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande