Les Petites Filles Modeles with Book (Coffragants) (French Edition)

Note moyenne 3,93
( 1 021 avis fournis par Goodreads )
 
9782921997232: Les Petites Filles Modeles with Book (Coffragants) (French Edition)

Un livre très soigné, dos toilé imprimé, tranchefil et beau papier offset pour ce texte classique illustré à la gouache par Sophie de La Villefromoit.Les célèbres aventures de Camille, Madeleine, Marguerite et Sophie, quatre fillettes âgées de quatre à huit ans, dans la campagne française du Second Empire. Les Petites Filles modèles est l'un des grands classiques de la Comtesse deSégur.« Les fleurs cueillies et remplacées », « la poupée mouillée », « le cabinet de pénitence » ou encore « la partie d'âne », autant d’épisodes drôles et grinçants à lire et relire avec délectation ! Chaque chapitre illustré par une image pleine page est introduit par une frise correspondant au thème de l'aventure et reprise dans le titre courant. Les décors raffinés de Sophie de La Villefromoit évoquent à merveille le XIXe siècle et son romantisme : fillettes, fleurs et petites bêtes jalonnent les pages etconfèrent à l'ouvrage son charme désuet.Dans la même collection :- Les Malheurs de Sophie, illustré par Sophie de La Villefromoit (2010)- Alice au pays des merveilles, illustré par Thomas Perino (2009)

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Product Description :

This book was converted from its physical edition to the digital format by a community of volunteers. You may find it for free on the web. Purchase of the Kindle edition includes wireless delivery.

About the Author :

Sophie Rostopchine, épouse d''Eugène de Ségur, est née en 1799 à Saint-Pétersbourg. Sa vocation d''écrivain est très tardive puisqu''elle publie son premier roman à l''âge de 58 ans. Elle trouve son inspiration dans son entourage. Ses Petites Filles modèles lui sont inspirées par ses propres petites filles Camille et Madeleine de Malaret. Son œuvre constitue un formidable témoignage du quotidien et de la morale du XIXe siècle, dans son milieu.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande