Burlesque, l'art du jeu et de la séduction

 
9782923865225: Burlesque, l'art du jeu et de la séduction
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 

Bienvenue dans l'élégant monde du burlesque ; l'art du jeu et de la séduction ! Le burlesque puise ses racines dans la Grèce et la Rome antique. Il est né en Europe, au XIXe siècle, sous l'impulsion de Joséphine Baker, Mata Hari, et Mistinguett en France, et de Marie Lloyd en Angleterre. Puis, il a conquis l'Amérique grâce à Lydia Thompson. Les légendaires pin-up April March, Bittie Page, Dixie Evans, Gypsy Rose Lee, Lili St.Cyr, Sally Rand, Satan's Angel et Tempest Storm ont alors enflammée l'Amérique des année 1960. Aujourd'hui, le burlesque gagne le monde entier. Le vintage revival est porté par Ami Goodheart, Angie Pontani, Catherine D'Lish, Dirty Martini, DitaVon Teese , Gentry de Paris, Immodesty Blaize, Michelle Carr, Michelle L'amour et, bien sûr, Scarlett James et telle ment d'autres. Laissez-vous porter par ce doux titillement des sens et plongez, avec Michel Grondin, un historien passionné, et Scarlett James, dans une histoire exceptionnelle. Grâce à plus de cent photos et portraits d'artistes, cet ouvrage historique retrace une épopée extraordinaire, celle de femmes audacieuses et entreprenantes.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur :

Le burlesque fait son grand retour ! Le burlesque sensuel, glamour, l’effeuillage élégant, sophistiqué. Depuis l’Antiquité, cet art scénique a évolué à travers les siècles. De la farce à la parodie grotesque jusqu’au striptease, le burlesque s’est adapté aux époques. Au 20e siècle, en
Amérique, le new-burlesque est apparu, l’effeuillage a pris possession des cabarets chics et des
clubs. Dans Burlesque : Un art au service de la sensualité, Michel Grondin dresse un tableau de
cet art, afin de mieux comprendre sa naissance et sa vitalité. C’est aussi un hommage à ces femmes
qui ont marqué leur temps et aux artistes de la relève. Grâce à une recherche minutieuse et passionnée, l’auteur retrace une part de l’histoire de nos sociétés. Pour l’aider dans cette aventure,
Michel Grondin s’est entouré de Scarlett James, l’égérie québécoise du burlesque, au physique
rappelant les pin-up des années 1950.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Autres éditions populaires du même titre

9781926893419: Burlesque: The True Art of Seduction

Edition présentée

ISBN 10 : 1926893417 ISBN 13 : 9781926893419
Editeur : Cogito Media Group, 2011
Couverture souple