Grandir au Mali, vivre au Canada: Le chemin de Sambourou

 
9782924224496: Grandir au Mali, vivre au Canada: Le chemin de Sambourou
Biographie de l'auteur :

Marié et père de deux enfants, Oumar Tall a tout du chic type. Lorsqu’on le rencontre pour la première fois, l’on ne peut qu’être surpris par sa courtoisie et son immense charisme. Ayant grandi au Mali, il fait partie des rares privilégiés de l’endroit à avoir pu bénéficier d’une excellente formation académique. Son don pour l’écriture était tel, qu’il en était à envisager une carrière d’écrivain quand sa famille l’en dissuada, arguant qu’il s’agissait d’un métier trop peu rentable. C’est pourquoi il devint informaticien. Mais son envie d’écrire ne s’étant jamais éteinte, voilà qu’à l’aube de la cinquantaine, il signe son premier roman, un livre à la fois amusant, attachant et fort peu banal. En lisant Grandir au Mali, vivre au Canada (bientôt disponible), qui résume parfaitement la vie de l’auteur, on peut qu’admirer l’homme tant il sait trouver les solutions pour se frayer un chemin. Une fois que l’on connaît son courage et sa détermination, il nous est plus facile de comprendre pourquoi tout lui réussit.

Présentation de l'éditeur :

Drôle et attachant… Qui vous dit que les étranges… ce ne sont pas les québécois ? À la fin des années 90, sur un coup de tête, Oumar décide de quitter le Mali, pour aller vivre au Canada. Dès son arrivée en ce lieu, il vogue de surprise en surprise. Autant il lui apparaît facile de dénicher un logement ou un emploi, autant il lui semble peu évident de réserver une chambre d’hôtel ou même, de commander une simple pizza ! Arrivé à Montréal alors que le Grand Prix du Canada de Formule 1 battait son plein, il profite de l’été pour s’adapter tranquillement à sa nouvelle vie. Tout va bien, jusqu’à ce qu’il soit confronté à son premier hiver, soit celui où tout le Québec fut durement frappé par la terrible crise du verglas. Que fait un Malien qui ignore tout du froid lorsqu’il est frigorifié, qu’il n’y a plus d’électricité, plus de nourriture et plus un seul trottoir sécuritaire?

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande