Catherine Laroze Les jardins de Jacques Wirtz

ISBN 13 : 9782930037158

Les jardins de Jacques Wirtz

Note moyenne 3
( 1 avis fournis par GoodReads )
 
9782930037158: Les jardins de Jacques Wirtz
Présentation de l'éditeur :

Ce livre présente une large sélection des jardins privés et des parcs publics réalisés par le paysagiste Jacques Wirtz (né à Anvers en 1924) depuis le début des années 1970.

L'approche de Jacques Wirtz se concrétise par la maîtrise de l'entièreté du processus de conception et de création des jardins : culture des plantes et des fleurs, conception puis exécution des jardins, entretien.

Artiste inclassable, sa démarche combine un souci constant d'innovation et l'utilisation d'un langage intemporel d'essence classique. Loin des modes du moment, il conçoit son art comme une activité artisanale ou' la connaissance des plantes, de leurs qualités et de leur évolution permet des compositions qui ne laissent rien au hasard.

Ce livre, abondamment illustré, permet de découvrir les grands thèmes et le langage formel développés par Wirtz. Un chapitre particulier est consacré aux projets des jardins des Tuileries et au jardin du Carrousel à Paris, la commande publique la plus importante qu'il ait reçu.

Ouvrage réalisé par la Fondation pour l'Architecture avec le soutien de l'Établissement public du Grand Louvre à Paris.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande