La Guerre d'Espagne : Histoire et littérature (3 CD audio)

 
9782930335896: La Guerre d'Espagne : Histoire et littérature (3 CD audio)
Présentation de l'éditeur :

La Guerre civile espagnole (1936-1939) fut l'un des événements les plus marquants du XXe siècle. Non seulement en raison de ses répercussions internationales mais aussi parce que de nombreux intellectuels du monde entier s'y impliquèrent corps et âme. En Belgique, elle provoqua une véritable tourmente politique et plusieurs écrivains se décidèrent à sortir de leur habituelle réserve à l'égard de la chose publique. Sont notamment évoqués Bernanos, Malraux, Ayguesparse, Nothomb, Maret. Professeur à l'Université Autonome de Madrid et spécialiste du sujet, André Bénit nous invite ici à découvrir ces deux facettes : le rôle catalyseur joué par le conflit espagnol dans l'univers socio-politique belge ainsi que les réactions de quelques intellectuels. Sa conférence est précédée d'un entretien avec Jean Lieffrig, agrégé, professeur d'Histoire, fondateur des éditions Autrement dit.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande