Sur les traces du modernisme : Ville et Architecture Guide, édition bilingue français-hébreu

 
9782930391083: Sur les traces du modernisme : Ville et Architecture Guide, édition bilingue français-hébreu
Présentation de l'éditeur :

Israël est un pays jeune qui s'est construit rapidement durant la période contemporaine du Modernisme. De nombreux architectes européens sont arrivés dans le pays dans le but de bâtir une société nouvelle qui allait trouver son expression dans un style architectural résolument moderne. Ce guide bilingue, français-hébreu, permet de découvrir, au fil de promenades commentées par des spécialistes, trois villes : Tel-Aviv, Haïfa et Jérusalem. Le modernisme, influencé par l'histoire, l'architecture et les conditions topographiques et climatiques de chaque ville, y a pris à chaque fois une forme spécifique. Tel-Aviv, la ville blanche a rejoint, depuis juillet 2003, les douze sites déjà inscrits dans la catégorie du Mouvement Moderne et a été reconnue comme patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. De nombreux et illustres
protagonistes formés en Europe y adaptèrent les idées nouvelles du modernisme dans un tissu urbain inspiré par les cités-jardins anglaises. Haïfa, qui s'étend depuis le Mont Carmel jusqu'au bord de la mer, a réussi l'osmose entre urbanisme et paysage. Le modernisme à Haïfa répond à un programme de mixité de fonctions d'une grande ville portuaire, en intégrant les composantes du patrimoine ottoman existant. Jérusalem, construite toute en pierres, livre un modernisme influencé par l'histoire artistique et culturelle de la ville. De nombreux quartiers-jardins témoignent d'une alliance particulière de la pierre et des formes architecturales modernes.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande