Joëlle Sambi Le monde est gueule de chèvre

ISBN 13 : 9782930438290

Le monde est gueule de chèvre

 
9782930438290: Le monde est gueule de chèvre
Présentation de l'éditeur :

Quelque part en Afrique Noire. Les rebelles rôdent, pillent, violent, tuent. Un petit garçon dans une rue affirme qu il est compteur de cadavres, un métier comme un autre. Seulement, il n a plus de place dans son cahier pour continuer sa besogne... Quelque part dans la même ville, un ancien instituteur a perdu toute illusion, tout idéal, toute valeur. Il décide alors de prendre une arme, comme tant de ses compatriotes. Le garçon s appelle Jerry. Il échouera dans une colonne d enfants soldats. L homme s appelle Antoine. Il perdra tout, son esclave d amour, sa raison, son visage, et il échouera dans un de ces camps à bâches bleues.

Et si tous les hommes s appelaient Jerry et Antoine et s ils avaient tous un seul et même destin ?

Joëlle Sambi en est à son premier roman avec « Le monde est gueule de chèvre ». Elle nous livre une fiction d une virtuosité implacable, un récit d un rythme terrassant, qui cerne la barbarie humaine à son seuil ultime sans la moindre compromission. Malgré sa grande jeunesse elle dénonce à chaque page l horreur récurrente qui lacère son continent d origine ; ainsi son texte devient revendication d autres possibles humains, devient cri audible dans le tumulte ambiant qui nous bouche les sens. (PRIX GROS SEL DU JURY 2008)

Biographie de l'auteur :

Joëlle Sambi Nzeba est née à Bruxelles. A 5 ans, elle suit sa famille qui s installe à Kinshasa où elle grandit. En 2001, elle rentre en Belgique et y poursuit des études de journalisme à l Université Libre de Bruxelles.
Ses textes connaîtront un premier succès en 2003 avec « Je ne sais pas rêver » qui remporte le 3e prix du concours d écriture organisé par l asbl texto.
Deux ans plus tard, elle occupe la 2e place du Prix du Jeune Ecrivain Francophone pour son « Religion ya Kitendi », publié en 2005.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande