Paul Dukas ou Le musicien-sorcier

 
9782940310012: Paul Dukas ou Le musicien-sorcier
Biographie de l'auteur :

Musicienne, avocat et critique, conseiller musical responsable de programmation de concerts et collaboratrice de plusieurs revues musicales françaises ou étrangères, Bénédicte Palaux-Simonnet s'est spécialement tournée vers l'art lyrique et la vie musicale française des XIXe et début du XXe siècles. Sa présente étude sur Paul Dukas, enrichie par la fréquentation de l'œuvre du musicien, est basée sur des documents pour beaucoup encore inédits.

Présentation de l'éditeur :

Paul Dukas. Ce que j'ai toujours éprouvé en l'entendant, c'est l'impression d'entrer dans le mystère d'une forêt multiséculaire, lourde de légende et de magie mais au cœur de laquelle, en dépit de l'extrême hauteur des arbres et malgré l'abondance des fourrés, les ombres se voient constamment refoulées sous la poussée de la lumière et volatilisées dans un éblouissement de midi. Edouard Schneider (1936)

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande