Stevie Wonder, confessions d'un enfant de la soul

 
9782940464135: Stevie Wonder, confessions d'un enfant de la soul
Présentation de l'éditeur :

Cet ouvrage, composé à partir de dizaines d interviews à la radio, à la presse et à la télévision, reconstitue dans ses propres mots le parcours biographique et thématique de l artiste.
Stevie Wonder a douze ans quand il enregistre son premier disque en 1962. Dix ans plus tard, il renégocie son contrat et commence sa période la plus créative avec la parution de Music In My Mind, qui se poursuit à un rythme effréné jusqu à Songs In The Key Of Life en 1976. Rien ne prédestinait Stevland Morris, aveugle depuis sa petite enfance, à devenir un tel génie musical. Découvert par Motown, « Little » Stevie s est rapidement émancipé pour devenir un créateur à part entière, marquant la pop music comme aucun autre artiste afro-américain ne l avait fait avant lui à part Ray Charles. Il se remémore ici son enfance à Detroit, ses combats pour la liberté et retrace avec honnêteté et humour son trajet personnel. Une discographie critique exhaustive complète ce livre.

Biographie de l'auteur :

Pierre-Jean Crittin est rédacteur en chef des magazines Vibrations et So Jazz. Il vit et travaille à Lausanne.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande