Giorgio Bassani, Poèmes (1945-1978). Choix et traduction de l italien par Muriel Gallot. Préface de Martin Rueff

 
9782950303059: Giorgio Bassani, Poèmes (1945-1978). Choix et traduction de l italien par Muriel Gallot. Préface de Martin Rueff
Présentation de l'éditeur :

Traduit de l italien par Muriel GALLOT. À ses propres yeux, Giorgio Bassani était avant tout un poète : un poète lyrique. Et c est pourquoi, de même qu il avait tenu en 1980 à offrir la version définitive du Roman de Ferrare en rassemblant dans une uvre unique ses grands livres de prose (Dans les murs ; Les Lunettes d or ; Le Jardin des Finzi-Contini ; Derrière la porte ; Le Héron ; L Odeur du foin), il reprenait deux ans plus tard en un seul volume l ensemble d une production poétique dont la composition avait comme enchâssé le Roman de Ferrare : sous le titre d In rima e senza (Avec et sans rimes) il réunissait Storie dei poveri amanti (1945), Te lucis ante (1947), Un altra libertà (1951), Epitaffio (1974) et In gran segreto (1978).
Pour la première fois en France, son v u d apparaître comme un poète à part entière est exaucé. La présente anthologie de ses poèmes, traduits par Muriel Gallot, offre une vision complète de son uvre poétique.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande