Prévention des troubles fonctionnels chez les musiciens

 
9782950395559: Prévention des troubles fonctionnels chez les musiciens
Quatrième de couverture :

Bien avant son piano, son violon ou son hautbois, le corps du musicien est l'instrument primordial, trop souvent négligé, de son art. Or, des conceptions erronées du fonctionnement corporel, des attitudes et des gestes antiphysiologiques peuvent être à la source de différents troubles fonctionnels : contractures musculaires, syndrome de surmenage, tendinites, etc. Il peut arriver, par exemple, qu'un relâchement mal conçu de l'épaule et du bras, sous prétexte de décontraction, conduise à un fonctionnement néfaste. Au contraire, une meilleur connaissance des éléments fondamentaux de ses mécanismes fonctionnels permet au musicien, quel que soit l'instrument qu'il pratique, de mettre ses capacités physiologiques au service de son jeu musical, par une meilleure utilisation du corps dans sa globalité. Fruit d'une expérience de vingt ans de travail avec des musiciens, cet ouvrage apportera au musicien une aide précieuse pour retrouver (ou conserver) le bon fonctionnement musculaire et articulaire ; en outre, il le guidera vers une véritable éducation du comportement qui lui permettra de définir correctement ses objectifs fonctionnels et d'obtenir, dans le respect de son anatomophysiologie, le son recherché.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande